Fdesouche

Une écrasante majorité des professeurs déplore la dégradation de l’exercice de leur métier. Et jugent sévèrement leurs ministres, incapables de réformer.
Les professeurs du secondaire ne vont pas bien, ce n’est pas un scoop. Mais l’étendue du malaise, mesuré vendredi par un sondage CSA commandé par le SNES, leur syndicat majoritaire, laisse pantois.
À la question “Avez-vous le sentiment ces dernières années que l’exercice de votre métier s’est amélioré ?” 4 % des enseignants répondent “oui, plutôt”. Quant à ceux qui trouveraient que cette situation s’est “beaucoup améliorée”, ils sont purement et simplement introuvables : 0 %, donc !
On a beau savoir que l’école va mal, et que le malaise se concentre et s’exprime dans les collèges et les lycées, c’est tout de même une véritable claque ! Presque la moitié des enseignants estiment donc que leur métier s’est “plutôt dégradé”, et un quart “beaucoup dégradé”.
Sur le sujet, tout le monde a un avis : 1 % seulement des professeurs interrogés ne se prononce pas. Ce n’est plus un sondage, c’est un cri !
(…) Le point

Fdesouche sur les réseaux sociaux