Fdesouche

Une violente altercation s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2h du matin, sur l’Esplanade Charles-Trenet.
Pour un motif futile, un groupe de vacanciers a soudain violemment pris à partie un jeune homme, ce qui a conduit les témoins à intervenir, comme le raconte Hugues, âgé de 31ans.

«C’était l’heure de la sortie des bars et j’ai vu un groupe d’une trentaine de vacanciers aborder un gosse, et lui demander une cigarette. Comme il n’en avait pas, le groupe a commencé à l’agresser. D’un peu partout, on est arrivés pour s’interposer, et cela a vite dérapé. Pendant dix minutes, on a été débordés, ils nous frappaient à coups de couteaux, de tessons… Jusqu’à ce que les gendarmes et la police municipale arrivent».

Alertés en effet, les policiers municipaux et les gendarmes du détachement de surveillance et d’intervention se sont précipités pour séparer les opposants, qui auraient été près d’une cinquantaine: trente du côté des vacanciers, et une quinzaine de l’autre. L’altercation a fait plusieurs blessés, dont Hugues, qui a reçu un coup de couteau.
Deux autres blessés étaient toujours hospitalisés vendredi pour des blessures infligées par des tessons de bouteille; l’un d’eux aurait nécessité 50 points de suture dans le dos
L’indépendant
Relire : http://www.fdesouche.com/398964-du-regard-a-la-cigarette-ces-faits-divers-que-la-france-ne-comprend-pas

Fdesouche sur les réseaux sociaux