Fdesouche

Chronique d’Ivan Rioufol dans le Figaro.

La schizophrénie de Manuel Valls est le clair symptôme d’un parti qui parle unité républicaine mais pense multiculturalisme.

«Où nous mènent-ils ?», s’angoissent les Français rencontrés cet été. Ils expriment spontanément leurs craintes et exposent sans fard leur colère, en réponse aux erreurs et incompétences des professionnels de la politique, de droite comme de gauche. Or, le gouvernement de François Hollande ne cesse d’élargir le gouffre avec la société civile éruptive. Le socialisme, qui se voyait comme une religion universelle, s’est rétréci à la dimension d’une secte recroquevillée sur des interdits et des «lignes jaunes à ne pas franchir».
Sa participation à l’université d’été du PS à La Rochelle a fait revenir le déviant [Valls] auprès des siens.
Il leur a assuré : «Le ministre de l’Intérieur, il est de gauche, il est socialiste et il est fier de l’être ! Oui, l’islam est compatible avec la démocratie, oui, l’immigration est une chance, oui, Christiane Taubira est mon amie ! » Sa volonté d’assouplir et de doubler les naturalisations, exposée mercredi, procède d’un abandon de l’exigence d’assimilation au profit d’une «inclusion» s’accommodant d’une adhésion minimale à la culture française, à sa langue, à ses mœurs.
C’est à se demander si les illuminés du PS ne deviennent pas déments, à vouloir nier les faits et penser faux. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux