Addendum 31 août 2013 (22h30) : Plusieurs centaines de personnes réunies place de la concorde.
@MichelJanva voilà une petite photo en live pic.twitter.com/Gv7K2NMwxA
— Cédric de LAGARDE (@CdeLagarde) August 31, 2013
—————————————————
Addendum 31 août : Quelque 200 «Veilleurs» opposés au mariage homosexuel (selon les chiffres de la police), ont quitté samedi par petits groupes La Défense pour se rendre place de la Concorde à Paris, en dépit de l’interdiction de manifester de la préfecture de police (PP).
Le RDV pour la veillée est toujours à 21h30 place de la Concorde, pas avant. Quelle belle marche les #Veilleurs — Veilleurs – Officiel (@Les_Veilleurs) August 31, 2013
(…) En fin d’après-midi samedi, un cordon de CRS empêchait la circulation, trottoirs compris, entre la porte Maillot et l’Arc-de-Triomphe. Et plusieurs stations de métro dans ce quartier ont été fermées. Vers 20H00, une centaine de ces opposants au mariage homosexuel s’étaient assis sur la place, sans gêner la circulation, selon une journaliste de l’AFP sur place. Certains lisaient tandis que d’autres dînaient d’un sandwich. Des fourgons de police étaient stationnés à chaque entrée de la place de la Concorde, des CRS bloquant l’accès piéton à l’obélisque au centre de la place.
Mobilisation hallucinante forces de l’ordre face #veilleurs non-violents … N’y a-t-il aucune menace réelle pr sécurité ailleurs en France?
— Abbé Grosjean (@abbegrosjean) August 31, 2013
(…) Le Parisien
——————————————–
La préfecture de police de Paris a annoncé aujourd’hui l’interdiction de la Marche prévue demain du parvis de la Défense à la place de la Concorde par les Veilleurs, opposés au mariage homosexuel. Dans un communiqué, la préfecture regrette “l’absence totale de dialogue” qui l’a conduite à annuler la manifestation sur le parcours envisagé pour des raisons de “préservation de l’ordre public.”
Interrogé aujourd’hui par l’AFP, un membre du mouvement des Veilleurs a pourtant assuré que “la marche aura lieu”, donnant rendez-vous samedi à 17h30 comme prévu au parvis de la Défense.