Fdesouche

C’est une scène de pugilat dont ont été témoins les badauds de la place Foch, vendredi en fin de soirée, près de la gare d’Arras. Alors qu’une équipe de pompiers intervenait pour porter secours à une personne en état d’ivresse, un groupe extérieur est venu se mêler à l’affaire.

Menaçants puis insultants, ils ont fini par agresser un des pompiers en lui assénant un coup de canette de bière en verre dans la mâchoire. Des plaintes ont été déposées, une enquête est ouverte mais les assaillants se sont volatilisés.

Veste arrachée, dent sur pivot éclatée, blessure au bras : le pompier professionnel de la caserne d’Arras agressé vendredi soir se souviendra longtemps de cette intervention place Foch. À l’origine de l’affaire, une intervention des plus « banales » rue Ronville.
Il est environ 23 heures lorsque les pompiers se présentent pour porter secours à un individu inconscient et allongé au sol. Mais sur place, personne. Les pompiers sont alors invités à se rapprocher de la place Foch où la victime, ivre, est en train de déambuler.
La suite sombre entre l’irrationnel et le lamentable. Tandis que les pompiers prennent en charge l’individu, deux hommes s’approchent du véhicule de secours. Eux aussi sont éméchés et affirment que la victime soignée est sans doute l’un de leurs amis.
La Voix du Nord, merci à BobbyW

Fdesouche sur les réseaux sociaux