Parce qu’il avait pris l’habitude d’insulter ou de menacer ses sœurs, qui s’habillaient trop « à l’occidental » à son goût, Ayyoub, 23 ans, a été condamné à six mois de prison ferme.
Le mot « islam » n’aura pas été prononcé une seule fois au cours de l’audience. Mais il aura plané au-dessus des débats. Car c’est bien au nom de pseudos principes moraux et religieux qu’Ayyoub, 23 ans, entendait imposer sa loi aux femmes de la maison familiale. Un comportement tyrannique qui durait depuis plus d’un an, selon sa mère et ses deux sœurs âgées de 17 et 18 ans, et qui lui a valu d’être condamné, hier, à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel d’Orléans.
Menaces quand ses sœurs ne s’habillent pas « correctement »
Devant les policiers, la mère de famille dessine le portrait d’un jeune homme dont le comportement s’est « radicalisé », qui menace de représailles physiques ses sœurs quand elles ne s’habillent pas « correctement » ou leur interdit de sortir pour ne pas qu’elles approchent d’autres garçons.
Les deux jeunes filles confirment être régulièrement traitées de « pute » quand leurs vêtements ne sont pas assez amples. Le voile?? « Il aurait bien aimé que je le porte », confie l’une des sœurs, à la police.
« Un tyran domestique »
« Vous vous comportez comme un tyran domestique alors que vous ne faites rien de vos dix doigts, que vous vivez au crochet de votre famille », s’étonne la présidente Laurence Paringaux. « Je n’ai pas voulu leur faire de mal. Je voulais les protéger », se défend Ayyoub, jugé hier en comparution immédiate.
La Rep, merci à YvanB67