Fdesouche

Le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a dénoncé dimanche sur Radio J un « esprit munichois » chez des dirigeants de l’opposition qui émettent des réserves au sujet d’une action militaire de la France en Syrie.
Le gagnant du “prix de la langue de bois d’or 2013” était jusqu’à présent peu coutumier de ce genre de déclarations choc. Harlem Désir a dénoncé dimanche sur Radio J un « esprit munichois » chez des dirigeants de l’opposition qui émettent des réserves au sujet d’une action militaire de la France en Syrie. « Je ne voudrais pas que les mêmes qui recevaient Bachar el-Assad un 14 juillet montrent aujourd’hui un esprit munichois face à ces atrocités », a lancé le Premier secrétaire du PS, en allusion à une visite controversée en France du dictateur syrien sous le quinquennat Sarkozy.
En réaction, Christian Jacob, chef de file des députés UMP, a dénoncé dimanche « les propos ignobles et d’une extrême gravité » de Harlem Désir et demandé à François Hollande et Jean-Marc Ayrault de les condamner. Le président de l’UDI, Jean-Louis Borloo, a lui aussi jugé sur Europe 1 « tout à fait indignes et scandaleux » les propos de Harem Désir.
Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux