Fdesouche

Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris et candidate à sa succession, a répondu aux questions du quotidien gratuit Métro. Extraits.
La polémique autour de la fiscalité à Paris :
«Il suffit de savoir compter pour voir qu’il n’y a pas eu 40% d’augmentation des impôts (entre 2001 et 2013, ndlr). (…) Paris est une des villes les mieux gérées en France. (…) Sur la mandature qui vient, je veux réformer sans augmenter les impôts. »
La montée du FN (sondage JDD) :

«C’est inquiétant car le Front national ne s’inscrit pas dans le champ républicain. Je veux inscrire ma candidature comme un rempart contre ce poison qui est porté par le FN.»

La sécurité :
«Ce n’est pas le maire de Paris qui a les pouvoir de police. (…) Je veux généraliser les correspondants de nuit, c’est la phase de prévention qui relève de la Ville.»
Métro (Merci à Simon_McKay)
Un sondage donne des scores serrés entre la socialiste Anne Hidalgo (à gauche) et l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet dans la course à la mairie de Paris.

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet préfère plutôt élargir son discours au centre, convaincre les électeurs frontistes pourrait s’avérer décisif dans la quête de la mairie de Paris.

La socialiste Anne Hidalgo obtiendrait 36,5% des voix contre 35% à l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet au 1er tour des élections municipales à Paris si le scrutin se déroulait ce dimanche, d’après un sondage* Ifop pour le JDD. Dans la perspective d’un second tour qui opposerait les deux femmes, Anne Hidalgo l’emporterait par 52,5% des voix contre 47,5% à son adversaire de l’UMP. […] L’autre enseignement du sondage du JDD est la montée du Front national, dont les scores sont traditionnellement bas à Paris. Avec 8% d’intentions de vote, Wallerand de Saint-Just s’imposerait comme le troisième homme de ce scrutin. Il devancerait les candidatures MoDem de Marielle de Sarnez (6,5%), Front de gauche de Ian Brossat (6%), verte de Christophe Najdovski (6%) et UDI de Christian Saint-Etienne (3%). […] Dans certains arrondissements de l’ouest parisien, comme le 16e ou le 15e, le FN enregistre des intentions de vote supérieures à 10%. Si de tels chiffres se traduisaient dans les urnes, voire s’amplifiaient, des triangulaires pourraient avoir lieu dans quelques arrondissements. Un tel scénario pourrait avoir une influence sur la tonalité de la campagne municipale.
Le Parisien ; Le JDD (Merci à La Brioche)

Fdesouche sur les réseaux sociaux