La ministre s’est fait voler sa 407… La police a interrogé son fils qui a fourni des explications embarrassées. L’enquête s’est arrêtée net. Explications.
L’efficacité de la police est trop rarement relayée. La ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine peut se féliciter du travail des gardiens de la paix. Sa Peugeot 407 grise, volée dans la nuit du 30 au 31 août, a été retrouvée dès le lendemain rue Sainte-Hélène, dans le 13e arrondissement de Paris.
Mais les policiers s’interrogent : le véhicule en stationnement avait été contrôlé quelques heures plus tôt, les clés sur le contact, sans chauffeur, mais avec deux jeunes passagers. À ce moment-là, la vérification des policiers n’avait pas abouti : le véhicule n’avait pas encore été déclaré volé. Interrogé après le dépôt de la plainte, le fils de la ministre, qui affirme mettre habituellement les clés de la voiture dans la boîte à lettres du domicile de sa mère, laisse entendre que les “voleurs” ont pu le suivre, puis s’emparer du trousseau.
Un scénario rocambolesque auquel les policiers ne semblent pas avoir souscrit. D’autant que les deux individus contrôlés à l’intérieur de la 407 avaient décliné de fausses identités aux forces de l’ordre. C’est sans doute l’odeur inimitable de cannabis qui se dégageait de l’habitacle qui les a incités à dissimuler leur patronyme. Des amis de la “victime” ? On n’en saura pas plus. L’enquête s’est arrêtée net. “Tout le monde est content : la ministre a retrouvé sa voiture et nous, on a résolu une affaire même si on a perdu beaucoup de temps”, ricane un policier.
Le Point, merci à Caroline
Relire : http://www.fdesouche.com/379917-cannabis-therapeutique-autorise-par-marisol-touraine-un-pas-vers-la-depenalisation