Un homme de 89 ans entre la vie et la mort pour quelques centaines d’euros : c’est le triste bilan d’une agression physique et verbale particulièrement violente, survenue samedi soir dans la Cité du Sapeur.
Les faits se sont produits entre 22 h et minuit au début de l’avenue Carnot, à l’entrée de Lure, entre la zone commerciale de la Saline et l’escadron de gendarmes mobiles.
En passant par une porte qui n’était pas verrouillée, trois individus sont entrés au domicile d’un couple de retraités. À la recherche d’argent, ils ont surpris les occupants de la maison dans leur lit. Ils leur ont ligoté les pieds et les mains avec des liens trouvés sur place et se sont acharnés sur eux.
Cagoulés, gantés, les agresseurs s’en sont surtout pris à l’octogénaire. L’homme a été frappé très violemment, plusieurs fois, au niveau de la tête. Souffrant de multiples traumatismes crâniens, il a été hospitalisé à Besançon dans un état très grave : son pronostic vital a été engagé.
Après une opération qui se serait bien passée, son état semblait hier stabilisé, mais les médecins restent prudents.
La compagne de la victime, âgée de 63 ans, a aussi été frappée à plusieurs reprises mais a été moins grièvement blessée. […]
L’Est Républicain
(Merci à BobbyW)