Fdesouche

Le maire PS de Colombes, Philippe Sarre, qui a comparé mardi la situation de sa ville à celle de la cité phocéenne, a exigé des renforts de police. Soixante-dix policiers ont été déployés en renfort dans la nuit de mardi à mercredi après que deux fusillades ont eu lieu en moins de 24 heures.

“Mener la guerre à ces voyous”, c’est l’objectif que s’est fixé Philippe Sarre maire socialiste de Colombes. Depuis deux ans, la commune des Hauts-de-Seine est le théâtre de violences en série, avec pas moins d’une vingtaine d’affrontements avec armes à feu recensés. “Une situation comparable à Marseille” selon les déclarations de l’édile qui précise que “si la violence est moins élevée, la logique mafieuse de conquête de territoire et de maîtrise des marchés parallèles est à l’œuvre”. Mardi, en moins de 24 heures, deux fusillades ont éclaté et un homme d’une trentaine d’années a été blessé.
“Malgré une forte mobilisation des forces de police nationale dont je salue l’efficacité, malgré des arrestations en nombre important, malgré une présence des forces de polices municipales qui interviennent régulièrement et avec beaucoup de sang-froid dans des situations tendues, les comportements de petits caïds se livrant à des guerres de territoire continuent” a déploré le maire socialiste dans un communiqué publié mardi soir.
Pour mener la guerre à ces voyous, l’élu a exigé des renforts de police dans sa ville. Dès mardi soir, soixante-dix policiers ont été déployés.
“Ces effectifs supplémentaires nous ont permis d’interpeller un jeune homme lié au trafic de stupéfiants qui pourrait avoir eu un rôle à jouer dans les derniers événements”, a-t-on indiqué mercredi de source proche du dossier.

“Nous devons tous unir nos forces pour affronter ces quelques individus nuisibles. En aucun cas il n’est acceptable qu’ils continuent à organiser ces réseaux délinquants violents et à provoquer la peur dans certains quartiers”

a déclaré le maire qui réunissait ce mercredi matin tous les acteurs de la sécurité pour que de nouvelles mesures soient prises.
Métro

Fdesouche sur les réseaux sociaux