Fdesouche

Dimanche, un peu après minuit, alors que la braderie se termine, J. est agressée rue de La Bassée à Lille. Deux jeunes gens à vélo s’approchent, arrachent son sac en coupant la lanière avec une paire de ciseaux et menacent la jeune femme. Les griffures de la lame atteignent la jeune fille et son visage.
Le sac contenant 5 000 € de matériel photographique professionnel est embarqué ainsi que d’autres objets. Toutefois, le téléphone n’a pas été volé et la victime alerte la police, qui surgit très rapidement.
D’autant plus qu’une autre jeune fille, à quelques pas de là, a été agressée par les mêmes. Mais M., grièvement blessée, se trouve toujours à l’hôpital quand les deux agresseurs interpellés comparaissent, ce mardi, devant la présidente Alexa Fricot.

Mohamed Bouras, 20 ans et en séjour irrégulier, a porté le coup de couteau et manipulait les ciseaux. Amir Tounssi, 29 ans, en séjour irrégulier, prétend avoir modéré son ami.

[…] La procureure demande deux ans de prison et, malgré la plaidoirie de Me Eugénie Leman, ce sont bien deux ans avec mandat de dépôt qui tombent.
La Voix du Nord
(Merci à Nicolas)

Fdesouche sur les réseaux sociaux