Le 1er septembre, à Croix, Madjid Sarhani, un Roubaisien de 21 ans, pénètre par la porte non fermée à clé dans une maison occupée par une dame de 93 ans.
On imagine la terreur de la nonagénaire lorsque, en pleine nuit, elle voit entrer cet homme. Il la menace, il la bouscule, il s’empare de ses bijoux et même de ses lunettes.
« Il m’a serré par le cou, j’avais les lèvres en sang », explique la victime, absente à l’audience mais représentée par Me Corinne Alsac.
Interpellé, le jeune homme, non sans désinvolture, nie ces violences alors que des traces rouges sont relevées sur le cou de la victime et que du sang a sali le t-shirt du prévenu. « Oh, ça doit être du sang à moi », relativise Madjid Sarhani.
Lorsqu’il voit la détestable impression produite, il corrige : « C’est honteux, sincèrement, si la victime était là, je m’excuserais. » Avant d’ajouter: « C’est l’alcool, on dirait des pulsions, je ne sais plus ce que je fais, je voudrais être soigné. »
[…] Le jeune homme, déjà condamné à des peines alternatives à la prison, fait encore mauvaise impression quand il dit n’avoir jamais été condamné. […]
La Voix du Nord
(Merci à Danton59)