Samedi 3 août, aux aurores, rue Castel-Béghin à Lille, un voisin constate qu’un homme escalade la façade d’un immeuble.
Le riverain appelle la police. Lorsque les policiers arrivent, ils entendent les cris d’une femme. Ils entrent dans un appartement au premier étage : c’est ainsi que Nourredine Aoufi, 33 ans, est interpellé.
L’homme, un ressortissant algérien qui a demandé l’asile politique en France, sort alors une drôle d’histoire : il aurait loué un appartement 1 200 €, versé 600 € d’avance et, n’ayant pas eu la clé, serait venu réclamer l’argent à son bailleur. Bref, il se serait trompé d’appartement.
La jeune femme, réveillée en sursaut par un inconnu masqué au pied de son lit, explique qu’effectivement le visiteur lui a réclamé de l’argent et a sorti un grand couteau dont la lame avait été meulée pour être encore plus effilée.
« Vous seriez venu voir votre bailleur, vous tombez sur une jeune femme qui n’a strictement rien à voir avec votre histoire invérifiable et, avec un couteau, vous lui prenez une tablette numérique et un portable ? », s’inquiète la procureure. Explications embrouillées du prévenu, très marqué par un passé de toxicomane. […]
Nord Eclair
(Merci à Flanelle)