Addendum 04.09.2013:
Quatre incidents ont été comptabilisés en moins d’une semaine, dans le centre-ville
[…] Pour le maire, Michel Tonon, les événements de ces derniers jours sont “proprement inacceptables”.”Il ne faut absolument pas minimiser la situation”, affirme le maire qui aujourd’hui en appelle au ministre de l’Intérieur.Depuis une semaine, les agressions sous la menace se multiplient dans le centre-ville de Salon. Un phénomène qui préoccupe les autorités et sur lequel le commissariat de Salon est mobilisé.
“J’écris un courrier à Manuel Valls pour réclamer des effectifs de police supplémentaires. C’est beau d’aider Marseille mais il ne faut pas oublier que nos communes, aujourd’hui, connaissent des difficultés et que cette délinquance déborde sur une ville comme Salon”. […]
La Provence
————-
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers minuit quinze, un homme, originaire de Lyon, a été agressé en centre-ville de Salon, sur le cours Gimon par quatre individus.
Alors qu’il s’apprêtait à regagner son véhicule stationné au parking de l’Empéri, il a été dépouillé sous la menace dune arme blanche. La victime a été blessée d’un coup de couteau à la cuisse gauche.
L’homme a alors dû donner son portefeuille, sa carte bancaire, les clés de son véhicule et, toujours sous la menace, a livré son code personnel et le lieu où était stationnée sa voiture. […] La Provence