Des sapeurs-pompiers qui intervenaient rue Emile-Romanet dans le quartier de l’Abbaye-Jouhaux à Grenoble, vers 1 heure dans la nuit de samedi à dimanche, pour porter secours à une personne victime d’un malaise cardiaque, se sont fait dérober leur VSAB (véhicule de secours aux asphyxiés et aux blessés).
L’urgence de la situation avait contraint les sauveteurs à laisser quelques instants l’ambulance stationnée dans la rue, moteur tournant. Un homme est alors monté à bord, s’est installé derrière le volant et est parti avec…
Le véhicule a été retrouvé un peu plus tard, à quelques centaines de mètres de là, rue Charles-Rivail : le voleur – qui s’est révélé être un bien piètre conducteur, à moins qu’il ne fût ivre – avait heurté un grillage et pris la fuite en abandonnant le fourgon rouge sur place. Alertés, les policiers ont effectué des recherches dans le secteur afin de le retrouver. En vain. Quant à la victime qui devait être secourue initialement, elle a heureusement pu être prise en charge et transportée à l’hôpital par une ambulance du SAMU 38, également présente.
Le Dauphiné, Merci à iam french de France