Fdesouche

Un juge montpelliérain a refusé d’accorder le droit de garde à une maman si elle s’installe sur l’île de Sein, dans le Finistère.
Certains la considèrent peut-être comme un coin de paradis, mais ce n’est pas l’avis d’un juge aux affaires familiales de Montpellier. Il a qualifié début août l’île de Sein de trop “hostile” pour accueillir les enfants d’une mère divorcée, relate vendredi 6 septembre “Le Télégramme”.
Jessica, la maman s’est installée avec son nouveau compagnon sur cette île du Finistère, distante de cinq kilomètres du continent, mais y restera sans ses trois enfants, a tranché le juge.
Dans son jugement, ce dernier met en cause un environnement “relativement hostile pour les enfants”. Il semble avoir été sensible aux arguments de l’avocat du père qui a fait valoir lors de l’audience le 30 juillet que le lieu était dépourvu d’eau courante et d’électricité. D’après le site internet d’information, il aurait décrit “une île dangereuse qui subit de nombreuses tempêtes où les habitants se déplacent à pied, avec de petites charrettes”. Pourtant, 226 personnes y vivent officiellement[…] Le Nouvel Obs
Site de la mairie de l’île de Sein
 
 
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux