Fdesouche

Invité du Forum Radio J, l’ex-député PS Julien Dray a critiqué dimanche l’attitude de l’ancien Premier ministre François Fillon, qui, sur la Syrie, ne se comporte pas, selon lui, «comme un homme d’État».
«M. François Fillon a la prétention d’être un grand homme d’État (…). Il a des aspirations majeures à exercer des responsabilités. Une chose est certaine, c’est que là, il ne se comporte pas comme un homme d’État.w/em>»

Julien Dray accuse l’ex-Premier ministre de «faire des clins d’oeil à des électorats qui ont peur».

Pour Julien Dray, «on voit la différence entre Alain Juppé et François Fillon». Le maire de Bordeaux avait appelé le 23 août à «s’affranchir des blocages onusiens et aider militairement la résistance syrienne». «C’est au pied du mur qu’on voit le maçon, et c’est dans l’épreuve qu’on voit les caractères. En la matière, je dis que François Fillon fait une faute politique (…). La facilité, c’est de se réfugier derrière le concert des nations (…). Il y a des responsables politiques avec des principes, qui les défendent, et puis il y en a d’autres qui montrent qu’ils sont opportunistes», a-t-il conclu.
Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux