Fdesouche

Vendredi, 18h15. Pierre, 18 ans, rentre de son lycée toulousain. Arrivé sur le quai, en gare de Colomiers, il sort son portable et demande à son père de venir le chercher. [..]
Peu après, le papa découvre son fils affolé, le visage tuméfié, le dos cassé. Il raconte : «Sept types lui sont tombés dessus. Le plus costaud, 1,90 m, lui a pris son portable et lui a lancé, dégage ! Pierre a voulu le récupérer. Il fait 1,70 mètre et moins de 60 kilos.
Un autre, un malabar de 90 kilos lui a donné un coup de pied dans le dos, l’a fait tomber. Ils étaient trois sur lui, il a reçu des coups de pied, des coups de poing, en pleine figure. Les autres rigolaient.

Mon fils criait. Ils lui ont dit, ferme ta gueule, on va te crever ! Heureusement qu’ils n’avaient pas de couteau. Ses lunettes sont tombées au sol. Un gars les a écrasées, par méchanceté».

Le papa s’étonne de l’indifférence des nombreux passagers : «Tout le monde a eu peur. Courage, fuyons… Au début, un contrôleur a voulu les séparer, mais il a dit à mon fils, «laisse tomber». Et il s’est dépêché de remonter dans le train de Toulouse. Les types sont repartis vers Matabiau, sauf un qui a couru vers le centre de Colomiers. Seul un agent de la gare a prévenu la police, qui est arrivée bien trop tard. J’ai une haine…».
Depuis, Pierre a déposé plainte au commissariat de Colomiers, contre ses agresseurs. Son père envisage d’en faire autant contre la SNCF. «Un des agresseurs avait un ordinateur en main, sans sacoche, et la chemise tachée de sang. Il venait de le voler ? Il y aurait eu plusieurs agressions ou rackets ces derniers jours».
[…] Pierre a mal au nez, à la mâchoire, aux côtes, à la bouche. Il n’a ni mangé, ni dormi du week-end. Son médecin soupçonne des fractures que la médecine légale de Rangueil devrait confirmer. […] La Dépêche
(Merci à Pmarasan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux