Fdesouche

La carte SIM du téléphone portable d’un revendeur de drogue est une denrée qui se monnaie plusieurs milliers d’euros sous le manteau pour le “portefeuille de clients” qu’elle contient.
Etre dealer de drogue est une profession illégale mais, pareillement aux entreprises, le métier nécessite des documents commerciaux tels que les fichiers clients pour prospecter, conquérir de nouveaux marchés et surtout réaliser le chiffre d’affaire le plus élevé possible. La puce téléphonique d’un dealer contenant les coordonnées de nombreux consommateurs peut ainsi valoir plusieurs milliers d’euros. La justice belge, comme le rapporte le site RTL.be, précise aussi que cette pratique a été relevée dans plusieurs affaires judiciaires liées aux stupéfiants. Grâce à la carte SIM, le dealer est certain de posséder une clientèle et d’élargir rapidement cette dernière. Et si elle affectionne une drogue comme la cocaïne, la petite affaire peut vite devenir rentable et même très juteuse.
(…) S’il n’existe pas de Sup de Co version trafic de drogue, le milieu possède ses propres méthodes d’enseignement et se réapproprie les notions qu’on retrouve dans l’économie réelle (parts de marché, offre et demande, fonds de commerce).
(…) Première

Fdesouche sur les réseaux sociaux