Fdesouche

On ne sait pas pourquoi cette affaire n’est pas passée en comparution immédiate. Toujours est-il que, le 11 novembre 2012 à Lille, Hamid B., un Roubaisien de 38 ans, agresse une dame qui a eu le malheur de laisser son sac à main sur le siège de sa voiture pendant qu’elle regonfle ses pneus à la station Total de l’Esplanade à Lille. « Je n’ai pas résisté, la porte de la voiture était ouverte », explique le récidiviste. « Vous voulez dire que la porte n’était pas fermée à clef ? », s’étonne le président Lemaire.

Le prévenu acquiesce et, immédiatement, enfourche une autre excuse : « Je ne me souviens plus l’avoir frappée, je me suis peut-être débattu, elle a résisté en empoignant son sac. » […]

Deux jeunes sont venus au secours de la dame, mais n’ont pu maintenir sur place l’agresseur, qui s’est échappé avant d’être repris par la police. « Oh, je suis resté aux alentours », minimise le voleur. Quand les policiers l’interrogent, l’agressé donne le nom de son frère. Là aussi, excuses : « Ce sont les policiers qui ont mal compris le prénom. » Le président soupire : « Bien sûr ! Et vous avez donné la date de naissance de votre frère, Là aussi les policiers ont mal entendu ? » Me Zouheir Zaïri explique que son client s’est mal exprimé et reconnaît tout. 12 mois de prison pour le tout, mais sans mandat de dépôt.

Nord Eclair
Merci à flanelle

Fdesouche sur les réseaux sociaux