Un miracle si les blessures ne sont pas plus graves. La victime, 81 ans, a été frappée à la nuque, projetée au sol, avant de subir une tentative d’étranglement.
Des violences graves pour un vol de collier et de sac, lundi soir, qui se sont déroulées devant les yeux du fils de l’octogénaire, qui a poursuivi les agresseurs et permis leur interpellation. Les faits se sont produits non loin de la station de métro Saint-Just (13e).
Deux garçons de 17 et 19 ans viennent de repérer leur cible. D’ordinaire, leur lâcheté les guide plutôt à choisir des vieilles dames seules.
Celle-ci est accompagnée de son fils. Peu importe. Ils vont l’attaquer. La faire tomber et la dépouiller. L’un d’eux se jette soudain sur elle. La frappe à la nuque. Déséquilibrée, elle percute le sol. Le deuxième l’attrape ensuite par le cou, pendant que le complice arrache son collier, puis son sac à main. Leur butin en main, ils s’enfuient en courant. Le fils les poursuit, alerte la police. La force revient à la loi : les deux jeunes hommes sont finalement interpellés, peu après, avec une lourde peine au-dessus de leur tête.
La Provence, merci à Lilib