Fdesouche

La Commission d’enquête mandatée par l’ONU sur les crimes contre les droits de l’Homme en Syrie dénonce des “crimes contre l’humanité” commis par les forces gouvernementales et des “crimes de guerre” commis par l’opposition armée dans son dernier rapport. Elle mentionne sans pouvoir les confirmer “des allégations (…) concernant l’utilisation d’armes chimiques, principalement par les forces gouvernementales”.

“Sur la base des éléments de preuve actuellement disponibles, il n’a pas été possible de parvenir à une conclusion quant aux agents chimiques utilisés, leur système vecteur ou les auteurs de ces actes. Les enquêtes se poursuivent”, affirme le rapport.
“Les forces du gouvernement et de ses partisans ont continué de lancer des attaques généralisées contre la population civile, commettant meurtres, tortures, viols et disparitions forcées constitutifs de crimes contre l’humanité”, souligne ce rapport rendu public aujourd’hui à Genève.
Il dénonce également “les groupes armés antigouvernementaux (qui) ont commis des crimes de guerre, notamment des meurtres, des exécutions sans procédure régulière, des actes de torture, des prises d’otages et des attaques contre des objets protégés”.
La Commission d’enquête dirigée par quatre juristes internationaux soumet ce rapport portant sur la période entre le 15 mai et le 15 juillet 2013 au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies pour qu’il soit ensuite adressé au Conseil de sécurité.
(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux