Fdesouche

Réforme pénale : Taubira pointe une “faute politique”
Alors que l’examen du projet de loi sur la réforme pénale a été renvoyé à après les municipales, comme l’a annoncé Alain Vidalies mercredi, Christiane Taubira, qui défend le texte, ne décolère pas.
“Je rappelle que c’est la connexion au calendrier électoral qui constituerait une faute politique, une faute éthique”, a déclaré sur France 3 Aquitaine la ministre de la Justice, qui souhaitait aller le plus vite possible sur ce dossier.
Europe 1
Rappels :
1- http://www.leparisien.fr/politique/reforme-penale-taubira-veut-aller-vite-valls-veut-attendre-31-08-2013-3095977.php
2- Delphine Batho, elle, a remis en cause une décision déjà prise par Jean-Marc Ayrault, contestant ainsi directement son autorité. Voilà comme l’explique Najat Vallaud-Belkacem :
L’ancienne ministre en charge de l’Ecologie avait la possibilité de faire entendre sa demande d’arbitrage auprès du Premier ministre (si elle n’avait pas pu s’entendre avec le ministre du Budget, ndlr).
Ce qu’elle a fait est différent. Elle a contesté publiquement après arbitrage du Premier ministre le budget en tant que tel et vous entendez bien qu’aux yeux des Français, on ne peut pas se permettre ce genre de chose. Ils attendent de nous que nous soyons cohérent.
Le Lab

Fdesouche sur les réseaux sociaux