Fdesouche

Les caricatures de Mahomet mènent une nouvelle fois l’hebdomadaire devant la justice. Cette fois-ci, ce sont des associations peu connues qui attaquent le journal satirique.

De son côté, Charlie Hebdo retournera devant la justice dans quelques mois pour sa Une intitulée, «Le Coran c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles».

Charlie Hebdo était de nouveau cité à comparaitre pour “provocation à la haine raciale et diffamation raciale” ce jeudi 12 décembre. Les associations du Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie (OAU) attaquent le journal de Charb en justice. Elles demandent 780.000 euros de dommages et intérêts. Les caricatures en question avaient été publiées en septembre 2012, peu de temps après la polémique concernant un film islamophobe diffusé sur internet et intitulé «L’innocence des musulmans». Le procès s’est heurté à des problèmes de procédures, qui seront tranchés le 30 janvier prochain par le tribunal correctionnel de Paris.

Les deux associations vont encore plus loin puisqu’elles poursuivent en diffamation le site de plateforme de vidéos Youtube. Elles réclament le retrait du film et 500 000 euros (par association) de dommages et intérêts.

Respect Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux