Fdesouche

Laurent Fabius a annoncé dimanche que ni lui ni François Hollande n’avaient prévu de se rendre à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver en Russie.

Laurent Fabius a été clair concernant les intentions françaises. Le ministre français des Affaires étrangères a annoncé que ni lui, ni François Hollande “n’ont prévu de se rendre à Sotchi.

La France n’est pas la première à boycotter à demi-mot la compétition sportive qui se tiendra du 7 au 23 février 2014. Il y a quelques jours, la vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding, ainsi que le président allemand Joachim Gauck avaient également annoncé qu’ils ne seraient pas présents à Sotchi.

Je n’irai certainement pas à Sotchi tant que les minorités seront traitées comme elles le sont par la législation russe” avait écrit Viviane Reding sur son compte Twitter. De son côté, le président allemand a souligné dimanche que sa décision n’était en rien politique. En dépit de cette précaution, les médias russes ont crié au “boycott” et dénoncé un geste provocant.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux