Fdesouche

Moins d’une semaine après la dernière série de tirs qui a fait un mort dans le quartier des Izards, à Toulouse, les enquêteurs progressent rapidement. Vendredi soir, un homme de 29 ans, connu de la justice, a été interpellé par le service régional de police judiciaire dans cette cité sensible des Izards, classée en zone de sécurité prioritaire.
[…] Les tirs de Kalachnikov, deux rafales, avaient mortellement blessé un jeune de 18 ans, Nabil Benani, habitant des Izards. Une autre victime de 18 ans avait été touchée à la main.

Le suspect pourrait également être impliqué dans les faits du 5 décembre, route de Launaguet, non loin des Izards, à Toulouse. Ce jour-là, un homme de 24 ans qui tient un commerce avait été visé par un tir de 11.43, sans être blessé. Ces affaires de règlement de comptes entre deux clans pourraient être liées à des contentieux sur fond de trafic de stupéfiants. L’homme en garde à vue était toujours entendu par les enquêteurs hier soir. Les auditions peuvent durer jusqu’à quatre-vingt-seize heures. Ce suspect qui a grandi dans cette cité du Nord de Toulouse, avait déjà été interpellé, il y a quelques mois, dans le cadre de l’affaire Merah et des supposées complicités du tueur au scooter. Il avait été relâché et laissé libre. Il avait également été condamné en 2008 à 4 ans de prison pour un cambriolage violent.

Le Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux