Geste symbolique plus qu’économique, le Conseil général de l’Isère a décidé d’annuler les cérémonies de Noël et de reverser une partie de l’argent économisé à des associations.
Exit les cérémonies de voeux et les repas de Noël, cette année en Isère, le Conseil général a décidé de faire des économies. Un geste symbolique et solidaire, puisque la moitié des quelque 100.000 euros économisés sera reversée à des associations caritatives.
“Je pense qu’en période de crise économique, et donc sociale, telle que celle que nous vivons aujourd’hui, qui est très dure à vivre pour les gens, il faut que les élus donnent l’exemple, acceptent des restrictions bugdétaires dans tous les domaines, y compris dans le domaine du protocole, des cérémonies”, explique ainsi André Vallini, président PS du Conseil général de l’Isère.
Du côté des associations, on apprécie le geste “d’encouragement pour les bénévoles” qui apporte “une bouffée d’oxygène pour mettre en place les projets beaucoup plus tranquillement”, témoigne ainsi Hamid Rezaï, responsable du Secours populaire de Grenoble…
BFMTV, merci à Claire