Fdesouche

Les pompiers ont été mobilisés sur plusieurs incendies, dans la nuit de samedi à dimanche 15 décembre 2013, à Rouen, sur la rive gauche. Récit.

Un bâtiment de 125m2 a été ravagé par les flammes, dans l’enceinte de la caserne Pélissier, rue Roger-Bésus, sur la rive gauche de Rouen, samedi 14 décembre 2013, vers 20h45. « Le local, appartenant aux ateliers municipaux de la Ville de Rouen abritait une balayeuse, et des pneus », indique-t-on au Centre départemental d’incendie et de secours de Seine-Maritime. La vidéo de Guillaume Garet :


Incendie à la Caserne Pélissier à Rouen le… par bibe1

L’incendie ne s’est pas propagé et a été rapidement maîtrisé par une cinquantaine de pompiers. Le site de l’ancienne caserne militaire Pélissier accueille aujourd’hui différents services de la Ville et est toujours en cours d’aménagement.
Deux voitures ont ensuite été incendiées, à proximité, près de la place des Chartreux :


Feu de voitures près de la Place des Chartreux… par bibe1

17 personnes évacuées pour un incendie dans un souterrain…

Puis, vers 2h du matin, rue de Petit-Quevilly, c’est encore un feu de véhicules, dans le parking souterrain d’un immeuble de quatre étages, qui a mobilisé de nombreux secours. 17 personnes ont été évacuées. Et deux personnes, incommodées par les fumées, ont été transportées à l’hôpital.
À noter que peu avant 19h, rue Gilles-Bouvier, à Sotteville-lès-Rouen, c’est le rez-de-chaussée d’une maison d’habitation, composée de trois appartements, qui a été entièrement embrasé. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’incendie, accidentel, est parti d’un four de cuisine. La locataire sinistrée, âgée de 77 ans, a été relogées par ses voisins, âgés de 62 et 84 ans. Personne n’a été blessé.

76actu, merci à Seb

Fdesouche sur les réseaux sociaux