Fdesouche

Papier de Charles Consigny

Il y a plein de gens, en France, qui ont suivi des parcours universitaires assez vaseux les faisant docteurs de sciences qui n’en sont pas, et le travail de ces gens, qui représentent un poids financier pour la collectivité, prend la forme d’études, de livres ou de rapports. Ne mordant pas la main qui les nourrit, et qui les a créés, ces gens-là sont de gauche. C’est donc tout naturellement que, quand la gauche est au pouvoir, elle leur demande de produire telles ou telles recommandations qui la guideront dans son action. […]

Que le président s’en démarque ou pas, ces propositions sont le reflet de l’idéologie qui est au pouvoir. C’est un fait : ce sont ces “personnalités qualifiées”, c’est Terra Nova, la Fondation Jean Jaurès, tous ces gens qui croient encore à Pierre Bourdieu et qui ne commenceraient pas leur journée subventionnée sans Libé.

Or, de quel pays rêvent-ils, ces qualifiés ? Ils voudraient que la France ne soit pas. C’est aussi simple que ça : ils n’aiment pas la France telle qu’elle est, ils la préféreraient sans son histoire, sans sa langue, sans ses rues, sans sa culture et sans son peuple.

Dès lors, une question simple, innocente, candide, énoncée par pure hypothèse, se pose : pourquoi ne vont-ils pas quelque part où la France n’est pas ? Pourquoi s’acharnent-ils ainsi sur les 674 843 km2 de territoire administrés par l’État français alors que la surface terrestre est estimée à 510 067 420 km2 ? Pourquoi ne laissent-ils pas tranquilles les habitants de ce petit hexagone mélancolique et ne vont-ils pas voir ceux qui n’ont pas hérité de l’histoire de la France, qui ne parlent pas le français, qui n’habitent pas des rues portant les noms des anciens présidents français, qui ne vivent pas comme on vit en France et qui n’ont pas la nationalité française ?

Cela représente plus de 7 milliards de personnes sur les kilomètres carrés sus-cités, voilà qui devrait suffire à nos 250 qualifiés.

Sur la terre de Saint Louis, les 250 cavaliers sans tête souhaitent, pêle-mêle, supprimer la loi qui interdit le port du voile à l’école, enseigner l’arabe et d’autres langues africaines au collège (le français étant réduit à la qualité de “langue dominante” dans un “pays multilinguiste”, no comment), bassiner les élèves dès l’école primaire avec l’esclavage, la colonisation, l’immigration, etc. (pour, c’est bien le moins, les culpabiliser en tant que Français), donner des prestations sociales à toute personne se présentant du bon côté des Pyrénées, créer un délit de harcèlement racial dûment accompagné d’une sévère sanction (miam, encore un nouveau délit), mettre un musée des colonisations bien auto-flagellant dans l’hôtel de la Marine, […] fliquer les entreprises qui ne respecteraient pas le “droit antidiscriminatoire” et les forcer (elles n’ont que ça à faire) à négocier en leur sein sur les “discriminations ethnico-raciales” (j’aimerais bien assister à ces négociations), créer une “cour des comptes de l’égalité” […] et, cerise sur la gâteau, idée lumineuse, respect des morts, souffle des rois et des saints entre les murs du monde contemporain, revoir rétroactivement la distribution des tombes au Panthéon, jugé accaparé par de “grands hommes mâles, blancs et hétérosexuels”, n’accueillant donc, évidemment, comment avait-on pu ne pas y penser plus tôt, et comment avait-on pu vivre si longtemps avec cette défaillance, pas suffisamment de petites femmes, noires et homosexuelles – lesquelles, de toute évidence, ont façonné notre pays depuis des siècles et des siècles. […]

Une supplique, quand même : qu’on cesse de nous répéter que la “diversité” fait la “richesse” de la France. […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux