Fdesouche

Addendum 17/12/13

Que ce soit la montée du Front national, ou la progression de l’anti-sionisme à l’extrême-gauche, le Conseil représentatif des institutions juives de France s’inquiète du climat qui règne en France.

Il y a en France un “climat” qui “heurte la sensibilité des Juifs”, estime le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Roger Cukierman. A l’occasion du 70e anniversaire du Crif, il est revenu ce les raisons qui poussent une partie des juifs français à émigrer vers Israël. Interrogé par l’AFP sur la hausse de 54 % en un an de l'”alya”, l’émigration de la diaspora française vers l’Etat Hébreu, chiffrée par le ministère de l’Intégration israélienne, M. Cukierman l’attribue à diverses causes, tout en en relativisant l’importance. “Les chiffres restent quand même modestes, puisque à plus de 50 % de hausse, on arrive à 3.000 Juifs de France qui font leur alya, c’est-à-dire un tout petit peu plus qu’1/2 % de la population juive française, si on estime que celle-ci compte 500.0000 Juifs. Ce ne sont pas des chiffres astronomiques”.

Pour autant, les raisons de ces départs vers Israël sont multiples, dit-il. “Il y a d’une part la situation économique qui explique que beaucoup de Français aillent chercher fortune ailleurs. Mais la raison principale, c’est le climat général qui touche les Juifs. Qu’il soit dû à la montée du Front National ou l’anti-sionisme de l’extrême-gauche qui est ‘la manière élégante d’être antisémite'”. […]

RTL


La quenelle ne passe pas pour le Crif par Europe1fr

_________________________________________

Le Président de la République, François Hollande, recevra le CRIF à l’Élysée, lundi 16 décembre 2013, à l’occasion des 70 ans de l’institution.

Le Crif évoque sur son site une «réception républicaine».

Crif

Fdesouche sur les réseaux sociaux