Fdesouche

Devant la presse, le FN promettait ce mercredi matin une «énorme surprise». Dans le XIXe arrondissement, le Rassemblement bleu Marine aurait débauché un gros poisson pour les municipales.

L’affaire, assurait-on, fera trembler le landerneau parisien. Un transfuge de la droite ? Un ancien élu de la capitale ? Aussitôt, les bons connaisseurs du marigot parisien croient reconnaître Michel Bulté, éphémère maire du XIXe en 1994. «Il en est bien capable», confient en soupirant tous les vétérans de l’épopée chiraquienne. Elu du XIXe arrondissement, Michel Bulté a été adjoint chargé du logement à l’hôtel de ville. C’est lui qui a initié, au début des années 90, l’installation des cinémas MK2 autour du bassin de la Villette.

Bulté chez Le Pen ? Ce serait un éniéme crochet dans le parcours sinueux de cet ancien rugbyman, trois-quarts aile du Biarritz Olympique. Maoïste en 68, il est, dix ans plus tard, l’un des jeunes loups de la conquête de Paris par Jacques Chirac. Fidèle à Tiberi, il est battu en 2001. Puis de nouveau en 2008, mais cette fois sur la liste Modem de Marielle de Sarnez. Depuis, personne ne l’a vu à Paris. On le croyait retiré, pour une retraite bien méritée, dans son Sud-Ouest. Bulté n’a pas encore accepté la proposition qui lui a été faite. Mais il est vrai qu’il a été approché par Gilbert Collard et surtout par Philippe Martel, nouveau chef de cabinet de Marine Le Pen. Martel et Bulté sont de vieux amis . A la mairie de Paris, le premier était chef de cabinet de Juppé quand le second était maire adjoint de Jacques Chirac.

(…) Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux