Fdesouche

Le conseil municipal de la ville de Montpellier (Hérault) s’est transformé en tribune électorale au sujet du projet de construction d’un village d’insertion pour les Roms.

Budget de la Ville pour 2014, village d’insertion pour les Roms et Cité du corps humain ont accaparé les trois premières heures du débat, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal. L’avant-dernier que préside Hélène Mandroux avant la fin de son mandat. Les personnalités impliquées dans les prochaines élections municipales ne se sont pas privées de prises de position, notamment au sujet du village d’insertion pour les Roms.

2 M€ sont inscrits au budget 2014 pour sa réalisation. “Ou vous nous dites où vous comptez l’installer, ou vous ne le faites pas, a souligné le conseiller candidat UMP Jacques Domergue. Des milliers de Montpelliérains rencontrent des difficultés pour se loger, payer leur loyer… Avec ce village pour vingt familles – et que faites-vous des six cents autres personnes ? -, vous créez un sentiment d’inégalité au profit d’une population pour qui la seule solution est un retour au pays.”…

Toujours dans les rangs de l’opposition, Francis Viguier, pour la Gauche anticapitaliste, a souligné dans son intervention “la recherche systématique de bouc émissaire lorsque le sujet des Roms est abordé. Cette façon de faire est déplaisante et malsaine.” Pour le PCF et Michel Passet, “on est ému quand Mandela meurt et bien moins concret quand le problème arrive dans notre pays”…

Midi libre, merci à cogito ergo sum

Fdesouche sur les réseaux sociaux