Fdesouche

le Figaro – Rapport sur l’intégration: Matignon refuse d’assumer seul – page 11 :- 19/12/13

“Ancien membre du Haut Conseil à l’Intégration, Khalid Magdani, sociologue, dans une tribune publiée par Médiapart en mars 2011, se demandait comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches (d’une cathédrales ndlr) sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace publique”
Observatoire de L’islamisation



mise à jour du 16 décembre 2013 : Malika Sorel sur Public Sénat

« C’est effrayant ce qui est dans ces rapports. […] Les questions scolaires ne sont abordées que sous un seul angle : il convient de réécrire l’Histoire de France dont les héros sont trop blancs et trop hétérosexuels.

C’est comme si vous alliez en Algérie et que vous demandiez aux Algériens de supprimer de leur Histoire les héros arabo-musulmans. » – Malika Sorel

mise à jour du 16 décembre 2013

 

 

 

 

mise à jour du 14 décembre 2013

“Les conclusions sont ahurissantes” pour Alexis Brézet (RTL)

mise à jour du 13 décembre 2013 23H30



Nicolas Domenach :

“tellement c’est ridicule, c’est tellement fou, on ne peut pas les prendre au sérieux ou alors c’est dément !” 

“ils se foutent de nous là, c’est pas sérieux !” 

“pas un instant on peut porter crédit à des rapports comme ça”

 

__________________________________

“C’est un rapport commandé par Matignon et qui dit notamment qu’il faut : Pourquoi ne pas autoriser le voile à l’école ? Pourquoi ne pas créer un délit de harcèlement racial ?”

“Dans l’ordre de mission de Matignon, il y avait explicitement la demande de changer la politique d’intégration”
“Il y a un vrai problème sur ce rapport, c’est vrai que ça écorne le pacte républicain, les fondements de la république”
source : extrait de La matinale du vendredi 13 décembre 2013 – LCP


 

 


(…)La lecture des cinq volets de ce rapport, qui viennent d’être publiés sur le site du premier ministre, donne un aperçu de la «feuille de route» dont souhaite s’inspirer le gouvernement.
Ne parlons plus d’intégration!, préconisent-ils en substance. «Symboliquement, l’abandon du terme peut constituer un signal fort pour celles et ceux qui sont soumis à cette injonction au quotidien et à tort», analysent les experts missionnés par le gouvernement. Mais le «changement de mot» n’est pas suffisant: il doit «s’accompagner d’une transformation du sens de l’action et de l’intervention publique qui soit visible», exhorte le rapport. Il s’agira donc, désormais, de «faire France en reconnaissant la richesse des identités multiples». 
Sommés «d’opérer un déplacement, un pas de côté dans la façon de concevoir ces questions», les experts font carrément demi-tour. Autorisation du voile à l’école, création d’un «délit de harcèlement racial» et d’une «Cour des comptes de l’égalité», ces propositions détonantes vont-elles être reprises par le gouvernement?
Le premier ministre, en tout cas, «salue la grande qualité» de ces travaux. «Pour moi, il s’agit de déraciner le peuple français…», s’inquiète Malika Sorel-Sutter, ancien membre du Haut Conseil à l’intégration. Ce Haut Conseil à l’intégration dont les experts critiquent «l’appellation», dénoncent l’opposition «à la promotion d’un Nous inclusif et solidaire» et concluent qu’«il y a donc lieu d’y mettre fin».(…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux