Fdesouche

La candidature de Walter Broccoli est «sérieusement envisagée» pour les municipales sur la liste de l’UMP Anne Grommerch, à Thionville.

Hebergeur d'imageCe mercredi matin, Walter Broccoli a crié très très fort. Pour le délégué Force ouvrière de Florange, la candidature d’Edouard Martin aux européennes sous la bannière du Parti socialiste, c’est de la haute trahison syndicale. Les deux hommes ont mené de concert ces dernières années la bataille pour sauver l’aciérie lorraine d’ArcelorMittal.

«On a l’impression d’être cocus. Il nous avait dit : je ne ferai jamais de la politique (…) On a l’impression qu’il s’est servi de Florange pour son ambition personnelle. Il s’est servi de nous jusqu’au bout», a attaqué le leader FO sur Europe 1.

Etrange colère et drôle de procès politique puisque, selon nos informations, la candidature de Walter Broccoli est «sérieusement envisagée» pour les municipales sur la liste de l’UMP Anne Grommerch, à Thionville (Moselle). La candidate de droite tient à préciser que «rien n’est fait» avant la constitution des listes début février. Mais elle ne conteste pas la disponibilité de Broccoli qui accuse le maire PS de Thionville Bertrand Mertz ne n’avoir «rien fait» pour les sidérurgistes. […]

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux