Radio France a décidé de saisir la justice après les propos antisémites de Dieudonné envers son journaliste, Patrick Cohen.
Dieudonné doit déjà 36.000 euros à la justice pour ses six condamnations précédentes. Mais, visiblement, l’humoriste controversé ne compte pas s’arrêter là. La direction de Radio France a néanmoins décidé de ne pas laisser passer les propos antisémites de Dieudonné à l’égard de son journaliste, Patrick Cohen, et de les signaler à la justice, écrit Le Monde.
Les mots ont été prononcés sur la scène du théâtre de la Main d’or, à Paris, avant d’être diffusés le 19 décembre sur France 2. Pour leur émission consacrée à “la dictature du rire”, les journalistes de Complément d’enquête ont assisté au spectacle de Dieudonné, Dans le mur, dans lequel l’humoriste s’en prend à Christiane Taubira puis à Patrick Cohen.
Le journaliste est une des cibles favorites du polémiste depuis que Cohen a demandé à Frédéric Taddeï, sur le plateau de C à vous, s’il continuerait à inviter “des personnalités telles que Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral, Marc-Edouard Nabe”, “des gens que l’on n’entend pas ailleurs et (…) que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre”. […]
Pour rappel : http://www.fdesouche.com/356994-liberte-dexpression-frederic-taddei-vs-patrick-cohen_
_________________________________________
L’humour selon Christophe Barbier et la Licra avec Guy Bedos et Pierre Desproges
Le reportage dans son intégralité
Peut-on rire de tout ? Oui mais pas avec n’importe qui, disait Pierre Desproges. Le magazine de France 2 pose la question dans une émission consacrée à la dictature du rire. Extrait.