Fdesouche

(mise à jour 24/12)

(extrait) Dimanche 22 décembre dernier s’est tenue aux Docks de Paris à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) la première édition des Mokhtars awards, « premier festival de courts-métrages islamophile » selon le créateur de l’événement, Gibran Hasnaoui, devant 3.000 personnes.

(…) Gibran Hasnaoui a clôturé cette première cérémonie des Mokhtar Awards, ému, en appelant les musulmans de France à « entreprendre, créer, faire, dans ce pays où l’on peut faire des choses » avant de conclure d’un vibrant « Vive la France, Allahu Akbar ! »

faits religieux.com

———- ci dessous article du 23/12

Beau succès pour le 1er festival de courts métrages sur l’islam ! Les Mokhtar Awards – en arabe, « mokhtar » veut dire celui qui est élu, mais aussi clin d’oeil référence aux Césars et aux Oscars – ont réuni 3 000 spectateurs ce dimanche soir aux Docks de Paris.

Le concours de vidéos de moins de cinq minutes était ouvert à tous, amateurs, pros, musulmans ou non musulmans. 80 vidéos, reçues en quelques mois, étaient en lice. Et c’est le public qui a voté parmi les 15 finalistes préalablement sélectionnés.

« Avec les Mokhtar, nous voulions que les cinéastes abordent l’islam sans les clichés habituels. Pour nous, une bonne occasion d’éclairer le grand public sur le véritable message de l’Islam, tout en permettant à des gens de se faire connaître », a commenté Gibran Hassnaoui, le fondateur des Mokhtar, sur le site internet du courrier de l’Atlas.

Le lauréat est le fil vert, qui a gagné 10.000 €.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux