Le 7e séminaire Commission européenne-Israël sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie a réuni la semaine dernière à Bruxelles des fonctionnaires, des diplomates ainsi que des experts israéliens et de l’Union européenne.
Le séminaire annuel a été l’occasion d’échanger des informations et des bonnes pratiques liées en particulier aux résultats du quatrième Forum mondial sur la lutte contre l’antisémitisme qui s’est tenu à Jérusalem en mai 2013, et à l’enquête, récemment publiée par l’Agence des droits fondamentaux pour l’Union européenne, sur l’antisémitisme.
Les participants ont également évoqué la lutte contre le discours de haine raciale en ligne ainsi que la formation sur l’Holocauste et l’éducation aux droits humains pour les fonctionnaires européens.
Le séminaire a été ouvert par Paul Nemitz, Directeur pour les droits fondamentaux et la citoyenneté de l’Union à la Direction Générale Justice de la Commission européenne, et l’Ambassadeur David Walzer, chef de la mission israélienne auprès de l’UE.