Fdesouche

Jean-Marie Le Pen s’est élevé vendredi contre toute volonté de changer le nom du FN, une possibilité ouverte par sa fille Marine Le Pen, affirmant que c’était “complètement débile”, “scandaleux” et “impensable.”

Je dirais que c’est complètement débile, c’est scandaleux, c’est indécent. Le changement de nom du FN est impensable” affirme Jean-Marie Le Pen dans son journal de bord hebdomadaire vidéo diffusé sur Internet.

Ce nom a été honoré, il a créé une condition d’existence d’un parti politique français depuis 40 ans, et il a été soutenu par des milliers, des centaines de milliers de sacrifices de militants et adhérents du FN” plaide le leader historique du FN – dont il est aujourd’hui président d’honneur – qui a toujours été résolument hostile à tout changement de nom. Ces militants “ne toléreraient pas que je ne sais qui ou je ne sais quoi veuillent changer dans je ne sais d’ailleurs quelle intention plus ou moins honnête le nom d’un mouvement qui est très honorable, le Front national” a encore déclaré M. Le Pen.

Alors que sa fille Marine Le Pen avait dit mi-décembre que le changement du nom du FN n’était “pas un tabou” le patron historique du FN affirme : “Rien n’est tabou en France, c’est vrai, mais (le nom) doit être respecté.” “Je suis sûr que les militants du FN feront en sorte que les ambitions qui peuvent se manifester sur d’autres couleurs ou d’autres noms ne puissent pas triompher” affirme-t-il.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux