D’après la SNCF, une plainte a été déposée en début de semaine par un agent suite à « un incident verbal » avec l’humoriste Mustapha El Atrassi.
À l’origine de l’affaire, la disparition d’un téléphone portable dimanche dans un TGV Paris-Évian. La disparition signalée par son propriétaire, les contrôleurs se mettent en quête du portable en le faisant sonner. Quelques minutes plus tard, le téléphone est localisé sur l’amie de Mustapha El Atrassi, qui aurait confié l’avoir trouvé. D’après l’entourage du comique, le smartphone était sur sa cuisse, sans intention manifeste de le dissimuler et « encore moins de le voler. »
L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais El Atrassi, a priori assoupi au moment de l’échange entre son amie et les agents SNCF, aurait pris la mouche. Insultes ? Menaces ? Le ton serait en tout cas suffisamment monté pour motiver un dépôt de plainte contre l’humoriste.
« Ridicule. » Mustapha El Atrassi balaye par l’intermédiaire de son producteur l’incident survenu dimanche. « C’est quelque chose qui a été monté en épingle à partir de rien. Mustapha est sur scène depuis l’âge de 11 ans, s’il veut quelque chose, il peut l’acheter lui-même, il n’attend rien de personne ! Ce n’est certainement pas un voleur », défend Nicolas Demare. En vacances dans sa belle-famille dans la région d’Évian, le comique, qui n’a pas souhaité réagir directement, ne serait en tout cas « pas plus perturbé que ça, par cette histoire très bête. »…
Le Dauphiné, merci à antibarbare