Fdesouche

La section genevoise du Parti bourgeois démocratique veut humaniser la main d’œuvre étrangère pour attaquer l’initiative de l’Union démocratique du centre «contre l’immigration massive».

Pas de trêve des confiseurs pour les opposants à l’initiative de la droite dure «contre l’immigration massive», dont le scrutin est agendé au 9 février. Dans les rues basses, faiblement fréquentées samedi, des membres du Parti bourgeois démocratique (PBD) de la nouvelle section genevoise sont allés à la rencontre des étrangers travaillant dans la région. Objectif: dresser le portrait de ceux dont l’économie a besoin, pour créer une campagne qui débutera le 6 janvier sur Facebook.(…)

Ce Suisse de mère française et de père d’origine italienne fustige la stigmatisation des étrangers exacerbée par l’initiative de l’Union démocratique du centre.

Le projet de l’UDC vise à réintroduire des quotas pour stopper la libre circulation des personnes venant de l’Union européenne.

Un désastre, selon Anthony Jaria: «Les travailleurs étrangers ont des compétences qui sont utiles pour la prospérité du pays. Sans eux, il y aurait une pénurie de main-d’œuvre dans les métiers qualifiés et non qualifiés.»

Tribune de Genève

Relire : L’immigration en Suisse : un exemple que voudrait suivre la Grande-Bretagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux