Fdesouche

Une bande de gangsters basée à Charleroi aurait commis pas moins de 500 cambriolages, vols avec violence et autres méfaits aux quatre coins de la Belgique. Le noyau dur de la bande est connu depuis des mois: les identités et les adresses des suspects ne sont plus un secret. Pourtant, le parquet de Charleroi, en charge du dossier, traîne à intervenir!

Rien, ni personne n’est à l’abri. Magasins, habitations, automobilistes, entrepôts: ces gangsters ne reculent devant aucun obstacle quand il s’agit d’atteindre un butin. Tout a commencé au début de l’année. Aucun coin de la Belgique n’a été épargné. Un des suspects principaux est d’ailleurs recherché par l’arrondissement judiciaire de Neufchâteau pour pas moins de 250 faits. Additionnés aux actions des autres membres, on arrive à 500 méfaits !

Les leaders de cette bande de voleurs ont d’ailleurs été identifiés. Ces hommes sont originaires d’Algérie ou du Maroc. Et ils sont domiciliés dans la région de Charleroi. Identités, adresses, tout est connu, mais curieusement, le parquet ne fait rien…

«Depuis le début de l’enquête, le parquet de Charleroi fait tout ce qu’il peut pour ne pas prendre en charge le dossier», dévoile une source judiciaire haut placée. «Même les Procureurs Généraux ont dû s’en mêler. Une décision a dû être prise par arbitrage. Et il a été imposé à Charleroi de s’occuper de ce dossier. Une mesure coercitive exceptionnelle, qui n’avait plus été prise depuis une dizaine d’années.»

Mais, pourquoi le parquet carolo se montre-t-il aussi frileux? La question est sans réponse et étonne tout le monde.

Sudinfo, merci à pauvreBelgique

Fdesouche sur les réseaux sociaux