Fdesouche

Le chef de l’Etat s’est plié au traditionnel exercice des voeux présidentiels. Une allocution de 10 minutes autour des thèmes de l’emploi, de la fiscalité, des scrutins de 2014 et de la lutte contre le racisme.

«Les impôts sont devenus lourds, trop lourds à force de s’accumuler depuis de nombreuses années.»

A la veille de deux scrutins intermédiaires en 2014, les municipales et les européennes, Hollande s’est plutôt attardé sur ces dernières, pour laquelle les sondages mettent en garde contre un FN au score élevé. Il faut «promouvoir une majorité politique tournée vers l’emploi et la solidarité et non l’austérité et l’égoïsme national», a-t-il dit, mettant en garde contre «ceux qui nient l’avenir de l’Europe».

En pleine polémique de la «quenelle» autour de l’humoriste Dieudonné, «la France sera forte si elle reste solidaire, intraitable dans le respect de ses règles, de la sécurité, de l’indépendance de la justice et de la laïcité. Je serai intransigeant face à tout manquement, racisme, antisémitisme ou discrimination», a martelé le chef de l’Etat. Et d’ajouter : «Le modèle français n’est pas négociable.»

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux