[Mise à jour]
Des informations contradictoires sont parues au sujet de l’acceptation ou non de la demande de l’étudiant. Voir un article du 14 janvier (qui indique un refus) ici(en anglais)
————
Au Canada, l’université York, à Toronto, a accepté la demande d’un étudiant de ne pas participer à des travaux en classe avec des filles en invoquant son appartenance religieuse, qui n’a pas été révélée.
L’université est allée plus loin en rappelant à l’ordre le professeur de sociologie du jeune homme, qui avait initialement refusé d’accéder à la demande de ce dernier. Motif : l’universitaire n’a pas rempli son obligation de se conformer à un « accommodement raisonnable ».
Le professeur de sociologie a notamment écrit : « Je doute que nous approuverions un étudiant qui, pour des raisons religieuses, refuserait d’interagir en classe avec des Noirs, même si une justification biblique peut être trouvé à cela ».
Mais le doyen de la faculté de sciences sociales de l’université lui a ordonné à d’accéder à la demande de l’étudiant.
(…) En dépit de la polémique qui n”a pas manqué d’éclater dans les médias canadiens, et alors que les cours ont repris à York, l’université maintient sa position coûte que coûte.
Faits religieux.com