Fdesouche

Selon un sondage publié mercredi soir pour BFMTV-Le Figaro, le Front national se qualifierait (36%) pour le second tour des prochaines élections municipales à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), mais son candidat serait ensuite battu avec 46% des voix contre 54% pour le maire PS sortant. Le FN reste cependant optimiste.

 
Au second tour, la liste de gauche devance assez nettement la liste FN, avec 54% des intentions de vote, contre 46% au candidat frontiste. Eugène Binaisse bénéficierait d’importants reports de voix, l’ensemble des candidats de gauche recueillant quelque 56% des intentions de vote au premier tour.
Une liste conduite par David Noël et soutenue par le Front de Gauche obtient 7% des intentions de vote, tout comme une liste divers gauche soutenue par Pierre Ferrari, alors qu’une liste divers gauche soutenue par l’ancien maire PS révoqué Gérard Dalongeville est créditée de 6% des intentions de vote. La liste UMP, conduite par Jean-Marc Legrand, ne recueille que 8% des intentions de vote.
Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux