Fdesouche

L’accusé, qui purge une peine de 15 ans de réclusion pour avoir tué sa femme, l’avait harcelée…
Un détenu haïtien condamné pour meurtre et qui harcelait sa juge d’application des peines en lui adressant des lettres d’amour enflammées a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Châteauroux à un mois de détention supplémentaire.
Détenu à la prison de Saint-Maur (Indre) où il purge une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué la mère de son enfant, Jean-Ronique Charles a envoyé une multitude de missives passionnées à sa juge d’application des peines en poste à Argentan (Orne) et comparaissait mercredi pour une ultime déclaration d’amour.
«Ma chérie», a-t-il écrit, «je suis fier de toi. Toi et moi sommes officiellement ensemble depuis presqu’un an». «Je suis fou amoureux de toi. Tout ce qui m’intéresse c’est ton côté femme», s’est-il encore épanché avant de conclure : «Je t’embrasse à coeur joie». Ces effusions répétées n’ont pas été du goût de la magistrate et le détenu comparaissait pour la seconde fois pour cette correspondance incongrue.
Vociférant à l’audience, coupant sans cesse la parole à la présidente, il a été expulsé de la salle avant d’être condamné par le tribunal à passer un mois de plus derrière les barreaux.
20 minutes, merci à domi

Fdesouche sur les réseaux sociaux