Fdesouche


Le député de la Lega Norte Gianluca Buonanno s’est grimé le visage en noir et a demandé au parlement italien s’il fallait “être un peu plus foncé” pour recevoir des aides.
Il a notamment évoqué les immigrés en provenance de l’extérieur de l’UE qui reçoivent des allocations alors qu’ils n’ont pas travaillé une seule journée en Italie.

“Je propose qu’on se maquille tous en noir, et peut-être pourra-t-on bénéficier des mêmes aides que recoivent les immigrés”.

Il a vivement critiqué la politique d’accueil du gouvernement, qu’il a qualifiée de racisme inversé.
Traduction du début de la vidéo ci-dessous (merci Aquilax)

“Alors que dans ce pays, les jeunes n’ont pas assez d’argent pour s’acheter un sandwich, alors que des personnes âgées n’ont que 400 euros de retraite par mois, comment pouvons-nous trouver de l’argent pour ces réfugiés politiques, qui sont nourris, logés, et qui reçoivent de l’argent tous les jours pendant au moins 10 mois ?
Je dis donc aux Italiens : faites-donc tous comme ça, allez voir la police, allez dans les mairies, et déclarez-vous « réfugiés politiques » ! Comme ça, vous serez nourri et logé et on vous donnera quelques sous.
Qui est-ce qui dirige ici ? Nous ou les autres? Nous nous retrouvons toujours dans cette sorte d’obligation morale altruiste , à être obligés de distribuer de l’argent, avec un gouvernement qui dit en permanence : “venez chez nous, on vous accueillera, nous avons beaucoup d’argent”. »


En anglais : Independent – en français : RTBF

Fdesouche sur les réseaux sociaux