Fdesouche

C’est l’une des ritournelles de campagne. Si Robert Ménard remporte les municipales, Béziers sera privée de toute aide. Les robinets à subventions des collectivités, du Département à l’Europe, seront fermés.

C’est l’une des ritournelles de campagne. Plus personne n’arrosera une ville qui en a pourtant bien besoin. Ce serait, en substance, la faute à ce Front national qui soutient le candidat.
Nul besoin de préciser que le polémiste s’agace, le mot est faible, de cette prédiction. Il a donc publié un long communiqué dans lequel il dément “cette affirmation ridicule”. À coups d’arguments plus ou moins tranchants, il explique que “les subventions ne sont pas accordées selon la couleur politique des villes mais en fonction de critères précis, objectifs”. Et de prendre l’exemple d’un projet de restauration patrimoniale obligatoirement “subventionné entre 20 et 30 % délivrées après agrément des Bâtiments de France” ou la vidéoprotection “financée à hauteur de 40 % de l’investissement dans le cadre de la prévention et de la protection des mineurs”. Pour Robert Ménard, ces adversaires font juste “le pari, non du débat, de la controverse électorale, mais du chantage et de la peur”.
(…) Le Midi Libre 
(Merci à Bruno)

Fdesouche sur les réseaux sociaux