Agression sans précédent pour les contrôleurs de la société Keolis, gérant du tramway à Mérignac, en Gironde. Samedi soir, vers 18 h 30, un jeune homme de 20 ans est entré avec son scooter à l’intérieur d’un wagon du tramway de la ligne A. Il a foncé sur deux contrôleurs qui verbalisaient son amie, et les a blessés. L’individu a été arrêté et placé en garde à vue.
Un contrôleur présent au moment des faits, encore sous le choc, témoigne dans le journal Sud Ouest: «Nous avons contrôlé une jeune fille au niveau de l’arrêt De-Lattre-de-Tassigny. Elle n’avait pas de titre de transport. Mes collègues l’ont empêchée de descendre pour la verbaliser. À l’arrêt suivant, un jeune homme à scooter est entré dans le wagon avec. Une collègue a été blessée à une main, un autre à la jambe.» Il poursuit : «C’était violent. Les deux étaient hystériques. Tout le monde est très choqué.»
L’équipe de contrôleurs de Keolis est parvenue tant bien que mal à maîtriser le duo et à alerter la police. Le jeune homme en scooter a été placé en garde à vue. La jeune fille, mineure, en fugue d’après les premiers éléments de l’enquête, a été prise en charge.
Le Parisien