Addendum vidéo :
———————————–
Une fusillade a éclaté hier soir dans une pizzeria du quartier sensible des Izards à Toulouse, faisant un mort et deux blessés. En décembre dernier déjà, des tirs avaient éclaté à trois reprises dans ce quartier. L’une de ces rafales avait entraîné la mort d’un jeune de 18 ans.
Le quartier des Izards à Toulouse a été le théâtre, hier soir, d’une nouvelle fusillade mortelle. Aux alentours de 23 heures, un homme a été abattu à la pizzeria Le Milano, route de Launaguet, deux autres personnes ont été blessées. Les circonstances des coups de feu restaient floues, hier soir….
Hier soir, la police s’est refusée à tout commentaire sur les événements. Certaines sources évoquaient «un abattage» qui n’a laissé aucune chance à la victime dont on ignorait l’identité.
Le jeudi 5 décembre déjà, un responsable de cette même pizzeria avait été visé par des tirs alors qu’il aidait une femme à ramener ses courses à vélo, à quelques mètres seulement de l’établissement. Il avait pris la fuite, en escaladant un grillage, au travers d’un terrain vague. Aucun lien formel n’avait été établi entre cette agression et des coups de feu tirés la veille, en plein après-midi, sur les façades de deux commerces du chemin des Izards à quelques encablures de là. Le client d’un salon de coiffure avait été blessé par des éclats de verre. L’escalade de la violence dans ce quartier avait atteint son apogée dans la nuit du 8 au 9 décembre lorsqu’un jeune homme de 18 ans, Nabil Bennani avait trouvé la mort au pied d’un immeuble, rue des Chamois, après avoir été victime d’une rafale de Kalachnikov. Un autre jeune homme, présent à ses côtés, avait été grièvement blessé à la main…
La Dépêche, merci à Julien271